Excellente année 2012 !

Publié le par renval

J’ai l’impression d’être assez ironique en écrivant cette maxime habituelle de fin décembre. Car je doute qu’elle soit excellente cette année 2012…

 

Dans un de ses discours, notre premier ministre nous déclarait « une nouvelle ère économique s’ouvre à nous… »  J’espère qu’il ne visait que ces quelques banquiers et spéculateurs ayants réussis à détruire toute notre économie, car je ne vois que des signes d’une économie en panne, de sombres nuages et une fiscalité encore plus alourdie. Cette dernière autant par les textes et modifications que par ce renforcement des contrôles promis par ces politiques qui nous gouvernent.

 

Et comme toujours, ce ne seront pas ces multinationales qui paieront, car ils ont largement la possibilité de partir vers d’autres cieux plus accueillants.

 

Et dans nos activités, pas questions de grèves et autres manifestations tellement prisées actuellement en Wallonie.  Nous ne pouvons que courber l’échine et travailler en espérant une hypothétique reprise des activités économiques.

 

Publié dans Varia

Commenter cet article