Haro sur les fraudeurs !

Publié le par renval

Excellent article dans le Trends de cette semaine. Et excellente réplique de Me Thierry Afschrift : « Quand un système va mal, il n’a plus que la répression devant lui ».

 

Résultat des élucubrations de ce secrétaire d’état John Crombez : Une entreprise sur trois actives en Belgique est prête à délocaliser ses activités tout ou en partie à l’étranger… (Source KPMG).

 

« Depuis la note Di Rupo en juillet, et encore plus depuis l’arrivée de John Crombez au gouvernement, je constate non seulement une diminution des régularisations mais aussi une augmentation très sensible des questions provenant des clients envisageant de quitter le pays pour aller s’installer en Suisse » - Me T. Afschrift – Trends.

 

Comment attirer des investisseurs en Belgique devant un climat aussi détestable ? Comment encourager les sociétés belges et les entrepreneurs à travailler avec ce genre de menaces perpétuellement émises par ce secrétaire d’état ? Comment espérer faire prospérer nos sociétés face à cet imbroglio de Code Fiscal changeant chaque mois, devenant de plus en plus incompréhensible ?

 

Et cerise sur le gâteau, je ne sais que m’étonner du manque total d’intelligence économique lorsqu’il ose déclarer dans un autre article publié  « Pas de problème majeur lié aux coûts salariaux en Belgique… »… Surtout en lisant l’article précédent cette stupide affirmation et concernant les charges salariales : la Belgique championne de la pression fiscale !  

 

Il pense récupérer 720.000.000 € avec ce genre de politique. J’ai comme un doute en voyant le résultat actuel de l’économie… A titre d'exemple, depuis le début d’année, -17% dans les ventes de voitures. Pas de problème majeur sans doute. Et les faillites n’ont jamais été aussi nombreuses ! Pas de problème majeur non plus… Le nombre d'indépendant ne pouvant faire face aux montants exorbitants de leurs lois sociales n'a jamais été aussi nombreux, la aussi pas de problème majeur !  Qu'ils payent ces fraudeurs !

 

Et que penser de cette guerre des mots entre le PTB et la FEB ? J’apprends maintenant que le taux moyen de l’Isoc est de 26,2 % en moyenne en Belgique (Source FEB).  Ah bon… Je dois avoir fait une erreur en terminant mon bilan de l’exercice comptable 2011, le taux de l’impôt de ma société est de 62 %...

 

J’aimerai bien moi avoir ces cadeaux fiscaux dont parlent ces deux amis, ne fusse que pour engager une personne en plus dans ma société…

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article