Record de faillite pour 2011 !

Publié le par renval

Un nombre record de 10.528 entreprises sont tombées en faillite en 2011, ce qui représente une hausse de 5,86% par rapport à 2010, qui avait déjà été une année record. Une entreprise active sur 84 a mis la clef sous le paillasson. (Trends – 30.12.2011)

 

Et les spécialistes nous prévoient une année 2012 encore plus sombre….

 

Que fait notre super gouvernement ? RIEN ! Excepté de nous menacer des pires sévices financiers si une fiche fiscale est oubliée, si une raison économique subjective n’est pas parfaitement justifiée devant une horde de contrôleurs prêts à pourfendre la moindre erreur,  nomme un ministre de la fraude fiscale aussi incompétent que moi-même en culture de betterave, augmente les avantages en toutes natures de manière exponentielle, invente des taxes et autres nouvelles charges pour encore alourdir nos frais, etc.

 

Et pendant ce temps là, les salaires et les frais de nos dirigeants plombent toujours autant les charges de notre pays, les banques reçoivent des milliards pour les sortir de leurs incompétences et surtout pour ne plus participer à une économie réelle en finançant nos activités ! Mais ces banquiers n’ont de comptes à rendre à pas grand monde, tandis que le gérant d’une petite société en faillite se voit mis au banc de la société…

 

Encore une excellente année 2012…

Publié dans Finances

Commenter cet article