Fraude fiscale

Publié le par renval

Je suis resté très dubitatif devant cette émission de la RTBF du 17 avril 2013 sur ce sujet. Ainsi 60.000.000.000 € sont fraudés chaque année ! Ils sont où ces 60.000.000.000,00 € ? Chaque indépendant possède son offshore gavée de millions d’euros ? J’ai quand même un sérieux doute…

 

Concernant la délinquance ordinaire, les socialistes et dérivés n’arrêtent pas de nous raconter qu’il faut s’attaquer aux causes et non aux effets. Mais en cette matière, ils nous disent le contraire !

 

Car, fondamentalement, s’il existe de la fraude, ce n’est pas qu’il y a un problème quelque part ? …

 

Le calcul de simplet de prendre le taux marginal sur cette somme tirée de calculs fumeux est totalement absurde. Car si cette somme fraudée était simplement rajouté à la base taxable de ces fraudeurs, ils seraient bien souvent et tout simplement en faillite… Ou, encore, il n’y aurait pas de base taxable, car les montants demandés aux consommateurs seraient trop élevés pour qu’ils puissent faire la dépense !

 

Qu’un politique se pose enfin la bonne question : Pourquoi existe-t-il autant de fraude fiscale ?

 

Continuez dans cette voie, traquez chaque indépendant, chaque petite PME, et vous aurez bientôt un désert économique…

 

Je réitère ce que je disais dans un autre de mes articles précédents, je n’encourage pas la fraude, mais j’essaie simplement de réfléchir aux causes, ce qui me semble totalement étranger à certaines personne.

 

Et pour conclure, il est tellement plus facile de fustiger la petite PME ou l’indépendant que de réellement s’attaquer à la grande fraude fiscale et aux escroqueries en tous genres. 

Publié dans Fiscalité

Commenter cet article