Les banques et nous…

Publié le par renval

Actuellement, ce n’est vraiment plus la joie entre les banques et les petites et moyennes entreprises ! Crédits refusés, crédit de caisse à remettre « à zéro » dans le mois, garantie supprimée, etc.

 

Et encore plus de frais bancaires prélevés sans avis, ou si laconique qu’il est bien difficile de le comprendre ! Le contact avec son Directeur d’agence disparu et replacé par un gestionnaire caché derrière son écran, et uniquement par téléphone, des agences de plus en plus incapable du moindre service, etc. 

 

Les exemples de manquent pas ! Et je passe sur ce sentiment étrange qu’ils ont joué avec en outre notre argent pour générer une perte abyssale, et en plus il a été nécessaire de la reboucher avec nos impôts ! L’arroseur arrosé en quelque sorte, car ces grands donneurs de leçons auraient été plus intelligents de ce contrôler eux-mêmes.

 

Mais, à peine quelques années passées, l’arrogance habituelle est vite revenue. Et pour s’en convaincre, il ne vaut que se souvenir de ce fameux formulaire d’identification reçu par chaque société ; La réaction logique de l’entrepreneur fut toujours la même : Mais je ne comprends pas, nous sommes clients chez eux depuis des dizaines d’années et il me demande qui je suis ! Et ce formulaire était mis de côté.

 

D’autant plus que ce formulaire était loin d’être compréhensif !

 

Avec vos plantureux bénéfices réalisés, ne pouviez-vous pas charger vos « commerciaux » de simplement téléphoner à vos clients ? … Non, c’est plus facile, compte bloqué !!!

 

Voir l’excellent article paru dans le Trends.

Publié dans Finances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article